
Mon parcours personnel
Le domaine de la santé a toujours été une source d’intérêt pour moi.
Diplômée en Pédicurie-Podologie en 2006, j’ai vite ressenti le besoin d’inscrire mon travail thérapeutique dans une approche plus globale de l’Homme. C’est donc tout naturellement que je me suis formée en Posturologie afin d’identifier les déséquilibres toniques du corps, les atténuer et réduire ainsi les phénomènes douloureux (D.I.U de Posturologie Clinique 2008).
Depuis quelques années, je suis moi-même formatrice dans un institut de formation pour promouvoir cette discipline passionnante et pertinente auprès de mes confrères et consoeurs podologues.
La pratique de cette approche systémique a ouvert la voie sur une autre facette de l’individu : sa dimension psycho-émotionnelle. Le lien Corps-Esprit, bien plus qu'une théorie devient dans la pratique quotidienne de la thérapie tout à fait manifeste. Il m’a semblé alors indispensable de m’ouvrir à la compréhension des « perturbations » psycho-émotionnelles afin de proposer à mes patients une prise en charge plus complète de leur Etre.
Ayant découvert quelques années auparavant l’Etiomédecine du Dr Brinette, j’avais pu en mesurer la remarquable efficacité sur mon propre cas ! Je me suis donc dirigée vers la formation de Max Bernardeau, avec le souhait d’en faire à mon tour, bénéficier le plus grand nombre.